Parcours

C’est depuis l’enfance que je brode, et la fameuse « Encyclopédie des Ouvrages de Dames », trouvée dans une brocante a été mon livre de chevet à l’adolescence. J’ai voulu essayer toutes les techniques proposées, mais je revenais encore et toujours à la broderie.

Petit-à-petit, l’envie de sortir de la broderie ornementale m’a poussée à chercher d’autres pistes pour pouvoir m’exprimer plus librement. Et c’est à ce moment que je me suis lancée dans ma première écorce.

A côté de mes propres créations, j’apprécie énormément de pouvoir continuer à apprendre des techniques de broderie traditionnelle, aux côtés de professionnels riches d’un savoir et qui aiment le transmettre.

Broderie Richelieu - Aline Perrin
Grenade - broderie d'or - Aline Perrin

J’ai ainsi pu profiter de stages en broderie d’or à l’Atelier du Bégonia d’Or à Rochefort, de broderie perlée à Lunéville, de diverses techniques à l’Ecole de Broderie d’Art de Quimper, et de « merletto » (dentelle à l’aiguille) à Venise. Et j’ai également suivi des cours avec Françoise Tellier-Loumagne, designer textile à Paris, qui m’ont beaucoup apporté dans le domaine de la conception et de la structure d’une œuvre.